LE PLANCHER CHAUFFANT BASSE TEMPERATURE
Installé entre la dalle et la chape le plancher chauffant basse température procure un grand confort avec des factures énergétiques réduites. Il garantie un air plus sain et une répartition plus homogène de la température.
La chaleur est diffusée par le sol grâce à un circuit d’eau chauffé via une pompe à chaleur air/eau ou une chaudière à condensation. Côté confort contrairement aux anciennes générations le plancher ne peut dépasser les 28° évitant ainsi les problèmes de jambes lourdes, il est même tellement agréable qu’il est possible de l’abaisser de 2° par rapport à un chauffage classique, ce qui suffit à économiser 14% sur les factures énergétiques !
AVANTAGES :
INCONVENIENTS :
LE RADIATEUR
Présent dans une majorité de foyer le radiateur peut se vanter d’être moins cher que le plancher chauffant et plus simple à entretenir mais son pour principal inconvénient reste son encombrement. Il est compatible avec une pompe à chaleur air/eau ou une chaudière à condensation et permet de chauffer une surface d’environ 15 m².
Le radiateur dispose de deux types de diffusion de chaleur : La chaleur par rayonnement infrarouge sur les radiateurs électriques et la chaleur par convection sur les appareils à eau ou à fluide caloporteur.
AVANTAGES :
INCONVENIENTS :
BILAN
Si les planchers chauffants ont l’avantage d’offrir une chaleur plus douce, plus agréable et d’être totalement invisibles, les radiateurs présentent de nombreux atouts : moins coûteux à l’achat et à l’installation, ils sont aussi plus simples à entretenir.
En somme, esthétisme et chaleur douce ou économie et simplicité d’entretien : à vous de choisir les arguments les plus convaincants selon vos priorités.
Quoi qu’il en soit votre conseiller Créa Concept est à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix et selon vos besoins afin d’assurer votre confort dans le respect de la dernière norme thermique en vigueur sera toujours notre priorité !